Un accouchement naturel sans douleur grace à l’hypnose

La fameuse question qui se pose par la majorité de femmes : « Et si l’hypnose pouvait remplacer la péridurale ? »

C’est en tous cas ce que vantent celles qui ont eu l’opportunité de la pratiquer pendant leur accouchement.

Mettre au monde un enfant sans douleur et d’une façon naturelle possible, n’est-ce pas le rêve de la femme enceinte? En effet, le recours à l’hypnose lors de l’accouchement pourrait satisfaire leur envie. Pas la peine des péridurales et d’autres traitements pour lutter contre des douleurs physiques. L’ « hypnoanalgésie », c’est le terme spécifique que prend l’hypnose quand elle est mentionnée afin le but de lutter contre la douleur, et effectivement, contre la crainte de la douleur, attire de plus en plus de femmes.

Essayez une nouvelle thérapie pour supporter la douleur

La douleur n’est pas une affliction. La douleur est essentielle, elle fait partie ni plus ni moins de la physiologie de l’enfantement. La souffrance, est la résultante ennuyeuse de la «déresponsabilisation» que la société implique sur les mères. La souffrance évoque un certain quiétisme, c’est le corps qui ne sait plus quoi faire, c’est l’impéritie.

En salle de travail, l’hypnose peut être évoquée comme un anxiolytique. En effet, les futures mères n’ont donc plus peur d’avoir mal. Elles ne ressentent plus de façon mesurée les émotions au moment de la pose de la péridurale ou durant la césarienne. Le résultat procuré est le suivant : l’accouchement se déroule plus tranquillement.

En recourant à la préparation accouchement hypnose les femmes ont plus confiance en elles et subsistaient mieux les imprévus de l’accouchement comme la césarienne, la péridurale et bien plus encore.

 

D’ailleurs, Les futurs pères peuvent assister à la salle de naissance et, à la maternité, le travail est plus prompt et la période qui suit l’accouchement, plus paisible.

Cependant, l’hypnose n’est pas nécessairement une thérapie d’évasion. Par ailleurs, elle peut aussi, à travers l’application de plusieurs exercices d’imagerie mentale, accorder aux femmes qui le désirent de demeurer psychiquement bien présentes à leur accouchement.

Bel et bien, il sera question de modifier la conception qu’elles ont de la situation et donc, de leurs émotions.

Quels sont les atouts des séances d’Hypnose ?

La thérapie de l’hypnose procure de nombreux avantages, notons à ce propos, augmente la détente profonde, exclure la peur qui entraine la tension et la douleur, ainsi, inférer les endorphines naturelles de votre corps, réduire le besoin de réaliser des interventions médicales et matérielle. L’hypnose détermine une certaine amélioration de la communication avec votre enfant in-utero, renforcer le rapport mère-enfant, restreindre le temps de travail lors de l’accouchement, offrir au partenaire un rôle intéressant au cours de la naissance, intensifier l’assurance des parents dans leurs capacités,

Grace à l’hypnose, les femmes apprennent des méthodes respiratoires qui leurs permettent de mettre leur bébé au monde sans véhémence et sans poussées difficiles. C’est toute une création d’une atmosphère de naissance calme, placide et magnifique plutôt que pénible et générateur de panique.

Quoi de plus explicite et évident que plusieurs sages-femmes ont remarqué que les accouchements sous hypnose déterminaient un relâchement complet, et alors, une expansion plus rapide. Le travail serait donc moins long, moins stressant et de ce fait, les suites de couches seraient moins complexes.

En outre, ce seraient effectivement des accouchements moins événementiels, qui, c’est pourquoi, engendraient moins de dépressions post-natales.

Au final, et vous, avez vous déjà eu recours à l’hypnose pour accoucher sans douleur ? Est ce que cette technique aurait pu vous être nécessaire? Envisagez-vous de l’utiliser dans une future grossesse?

  • aspirateur silencieux
  • Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson
  • comparatif Ceinture électrostimulation
  • comparatif clim mobile
  • aspirateur dyson
  • consultant Seo Freelance